Casvador Index du Forum

FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion

Guide du druide Resto

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Casvador Index du Forum >>> Casvador Privé >>> Forums de classe >>> Druide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Djobby

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 13:01 (2009)    Sujet du message: Guide du druide Resto Répondre en citant

Depuis la sortie de Wotlk, beaucoup de choses ont changé. À la fin de BC, la direction commune à propos de l'équipement résto était d'avoir le plus de "Puissance des sorts " que possible, du fait que la mana n'était pas vraiment un problème. 

Désormais dans WOTLK comme vous avez pu le remarqué, la mana est redevenue un problème. Additionné au fait que nous avons pas mal de nouveau sort dans notre arsenal (Croissance Sauvage, Nourrir). J'ai pas mal étudié la façon de gemmer, enchanter ou encore d'évaluer mon équipement. Voici ce que cela donne. 

Les stats:

Puissance des sorts 
La puissance des sorts augmente vos soins de chaque sort différemment. Dans le tableau ci-dessous les chiffres dans la colonne "Sans Talent" sont la façon dont s'échelonne votre soin sans aucun talent. La colonne Avec Talents est le coefficient dans le cas où vous avez Maitre Changeforme, Don de la nature, Récupération améliorée, touché surpuissant, Récupération surpuissante, genèse et arbre de vie actifs.Après quelques tests, j'en ai conclu ceci : 

* Don de la nature et Genèse s'ajoutent. Ils augmentent les soins sur la durée de 15% (1.15 coefficient) Au lieu de 10% et 5% séparément (1.155 coefficient). Ils s'additionnent aussi avec Récupération surpuissante (rendant le coefficient de ce sort égal à 1.3). 
* Récupération surpuissante affecte aussi bien le tick final de fleur de vie que le soin initial de Rétablissement. Genèse n'affecte aucun des deux. 
* Maitre changeforme , Arbre de vie et don de la nature avec genèse sont tous multiplicatifs. Cela veut dire: soin * 1.15 (Don de la nature + Genèse) * 1.06 (AdV aura) * 1.04 (Maitre changeforme). 
* Le bonus soins de Croissance Sauvage est divisé également pour chaque ticks. 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Sorts ----------------------- SANS TALENTS ----- AVEC TALENTS 
Fleur de vie HoT ---------- 0.666 [0.095] ---------1.013 [0.145] 
Fleur de vie Tick final------- 0.645 ---------------- 0.939 
Récupération --------------- 1.88 [0.376] ---------3.233 [0.647] 
Rétablissement initial-------0.537 -----------------0.781 
Rétablissement HoT-------- 1.316 [0.188] ------2.002 [0.286] 
Nourir sans HoT -------------0.671---------------- 0.814 
Nourrir avec HoT ------------ 0.806---------------- 0.977 
Toucher Guerrisseur-------- 1.611-----------------2.439 
Croissance sauvage -------- n/a ------------------1.132 [0.162] 
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

Les chiffres dans ce tableau sont les coefficients par tick (Sachant que Splendeur de la Nature utilise ces coefficients pour chaque tick.) 

Intelligence 

1 d'intelligence vous apporte: 

* Une augmentation du mana pool de 15 mana (16.5 avec béné des rois). Sur un combat standard de 8 min cela peut être converti en 0.172 mp5 
* Supposons 1000 intelligence et 1000 d'esprit, 1 d'intell augmente votre régénération de mana de 0,485 mp5 (hors règle des 5 secondes) ou 0.145 mp5 (dans la règle des 5 secondes (en supposant qu'intensité et béné des rois sont actifs). 
* Sachant que requinquage se base sur votre mana pool, 16.5 (avec béné des rois) de mana en plus vous rend 0,206 mp5 en plus gracie à requinquage. 
* 1 d'intelligence augmente également votre chance de coup critique avec les sorts de 0,006% 

En somme, cela vous rend 0.523 mp5 et un peu de critique en plus. Cependant, ce chiffre peut varier considérablement selon votre intelligence votre esprit, la durée pour laquelle requinquage est actif, la longueur du combat et le temps passé dans la regle des cinq secondes. 

Esprit 
1 d'esprit vous apporte ceci (avec esprit vif, intensité et béné des rois): 

* Supposons 1000 d'esprit et 1000 d'intelligence, 1 d'esprit augmente la régénération de votre mana de 1.115 mp5 en dehors de la règle des cinq secondes ou 0.335 mp5 dans la règle des cinq secondes. 
* Si vous avez arbre de vie amélioré,1 d'esprit augmente également votre puissance des sorts de 0,18975. 

Score de Hate 
32.79 en score de hâte augmente votre hâte de 1%. Si vous avez Don de la Terre-Mere, vous aller avoir besoin de 15,38% de hâte pour avoir un GCD d'1 seconde ou 505 en score de hâte. Totem de courroux de l'air vous apporte 5% de hâte (164 en score de hâte) et Forme de Sélénien améliorée vous apporte 3% de hâte (98 en score de hâte).Tout cela s'additionne, donc si vous avez Don de la Terre-MEre, le totem et l'aura vous n'aurez besoin que de 243 en score de hâte pour arriver à un GCD d'une seconde. 

Score de coup critique 
45.91 en score de coup critique augmente la chance pour que vos sorts soient critique de 1%. 

La formule de la régénération de mana utilisé est celle-ci: 
RégenMana(Esprit, Intell) = (0.001+Esprit*0.005575*(Intell^0.5))*5 

La mana est donc désormais un problème et cela pour trois raisons: 

* Esprit / Intelligence n'augmente pas autant qu'avant votre mana, parce que nous sommes à un niveau plus élevé et donc le coefficient de la formule de la régénération de mana à changer. 
* Les nouveaux sorts de soins sont plus couteux en mana. 
* On ne peut plus boire plus d'une potion de mana par combat. 

Cela évoque le besoin de s'équiper plus vers de la régénération de mana. 

D'un autre côté, plusieurs stats importantes ont baissé en efficacité.Avec Don de la terre-mere le global cooldown est déjà bien moindre qu'auparavant. Ajouter au fait que le cycle de fleur de vie dure plus longtemps maintenant grâce à la glyphe et à *splendeur de la nature, cela devient plus facile d'utiliser différents sorts avant d'avoir à rafraichir la Fleur de vie de nouveau. Aussi, la hâte reste une bonne stat, même si son impact n'est pas le même comparé à avant la 3.0. 

Une autre chose que j'ai remarquée est l'énorme ajout de score en coup critique sur l'équipement disponible. Même sur les pièces du T7 il y en a. En regardant mes logs de raids des 2-3 dernières semaines, j'ai remarqué que moins de 30% de mes sorts sont susceptibles d'être critiques. Ce qui rend cette stat vraiment peu attractive, même si elle garde une certaine synergie avec Graine de vie et Majesté de la nature. 

En conclusion, ma philosophie pour enchanter, gemmer, etc est qu'il faut se focaliser plus sur la régénération de mana. Je suis sur que plus on se rapprochera de la fin de l'extension,plus cela va changer encore avec la régen mana des meilleurs équipements qui deviendront largement suffisants, mais jusque-là il faudra faire des choix. 

Tout les crédits pour ce guide reviennent à Ridley Grim Batol-EU, je n'ai fait que traduire avec son accord. 
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 13:01 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Casvador Index du Forum >>> Casvador Privé >>> Forums de classe >>> Druide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation