Casvador Index du Forum

FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion

Opti son dps sur Sartharion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Casvador Index du Forum >>> Casvador Privé >>> Stratégies PVE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Feyhiné
Grand Gourrou
Grand Gourrou

Elfe de Sang - Femme Chevalier de la Mort

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 16:18 (2009)    Sujet du message: Opti son dps sur Sartharion Répondre en citant

Hier soir, j'ai pu voir Sartharion d'un autre oeil grace à mon changement d'assign. J'ai donc remarqué pas mal d'erreur de placements qui vous font faire des déplacements superflus, et donc une grosse perte de dps (pas importante sur du 1/2 adds, mais vitale sur 3 adds).

En vrac, quelques petites choses que j'ai remarqué hier :
- cac qui sortent de la hitbox et vont sur les distance pendant une vague
- distances sur le chemin Ténébron -> Obscurron (souffle probable)
- gens qui courent entre deux vagues sans réelle raison
- gens qui fuient les zones en courant plus de 10m
- tournage de pouce pendant la vague

Pour les prochains trys, il faudra essayer d'améliorer ça. J'ai quelques idée "théoriques", mais qui sont souvent appliquables en pratique.

Les points importants pour tous :
- ne jamais bouger entre 2 vagues : c'est le moment où le dps doit être optimal, si vous bougez, c'est une perte de dps brute
- tenter de continuer le dps pendant la vague : c'est un petit gain, mais qui fait gagner 5/10% de vie du drake
- repérer à la première vague les 2 zones safes que vous utiliserez TOUT le fight
- repérer les zones "dangereuses" à l'avance : déplacement des boss et des souffles en particulier, afin de les éviter pour ne pas avoir à se déplacer à ce moment là
- bouger au minimum : sortez des zones bleues mais n'allez pas à 15km non plus...

Pour les cac : pendant la vague, vous pouvez toujours continuer à taper. En effet, le tank est en zone safe (normalement) et dans la hitbox du boss, donc vous pouvez y être aussi. Pour les tanks, essayez de libérer un espace pour les cac sans le souffle (j'ai essayé, j'y arrive pas, mais avec la pratique ça doit se faire).
Pendant Ténébron, évitez les vagues en passant toujours sur la droite, car si le tank bouge, c'est vers la gauche, donc le souffle aussi et vous resterez dans le dos du boss.
Pendant Obscuron et Vespéron, tournez autour du boss pour éviter la vague.

Pour les distances : les zones à éviter à tout prix sont le triangle formé par les 3 adds, puisque c'est le chemin du tank, et donc une zone à souffle probable. Pendant tout le fight, mettez vous plus prêt que votre portée max, pour continuer à taper si le boss bouge un peu. Dans l'absolu, rester au milieu de l'île permet de voir arriver les vagues à l'avance, donc de s'assurer de pouvoir bouger sans se précépiter.

Les placements suivants sont approximatifs et dépendent de pas mal de choses (pop d'adds, endroit du tanking, zones au sol,...), cependant, ça donne un exemple de ce qu'on peut faire.
Désolé pour les dessins pourraves, je suis au taff, je fais au plus rapide et je suis pas un artiste XD

Les ronds bleus sont les drakes, les rectagles jaunes sont les vagues.
En vert, les cac, en bleu les distances.

Vague droite :

Vague gauche :

J'ai rarement été ailleurs que sur Sartha, donc je peux me tromper sur les largeurs des vagues, le positionnement de chacun, la portée max des distances.... Merci de me corriger si besoin !

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 16:18 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Koohaku
Grand Gourrou
Grand Gourrou

Tauren - Homme Chaman

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 17:18 (2009)    Sujet du message: Opti son dps sur Sartharion Répondre en citant

La je dis chapeau ! Je tiens juste à ajouter que dans les videos les drakes sont toujours tanker au même endroit c'est à droite là ou on tank le premier et que pense qu'on devrait prendre 4 tanks (je m'explique) On prend un tank drak un tank sartharion un tank elem de feu et un tank dragonnet + elem quand il n'y a plus de dragonnet.. si la dite video les dragonnets sont amene par un tank au cac avec le(s) drake(s) et on aoe le tout pour ne pas perdre trop de dps et je pense qu'on va devoir reréfléchir la stratégie du boss.

"L'art que tu apprends devient ce que tu en fais"
Feyhiné
Grand Gourrou
Grand Gourrou

Elfe de Sang - Femme Chevalier de la Mort

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 17:30 (2009)    Sujet du message: Opti son dps sur Sartharion Répondre en citant

J'ai lu une stratégie raid 10, mais dont on peut s'inspirer pour raid 25.

C'est à dire qu'un Offtank prend Vespéron pendant un moment, pour minimiser le déplacement d'Obscuron.
Avec 4 tanks, comme le dit Koohaku, on peut faire un OT (plateux dps en stuff tank ou druide feral) qui chope des brasiers jusqu'à la mort de Ténébron (pour alléger le tank dragonnets), et dès la phase d'aoe passée, va aider au dps Obscuron puis chope Vespéron (Vespéron tape très faiblement, puisqu'on n'a plus le debuff +100% dégâts d'ombre). Une fois Obscuron tombé, le tank drake reprend Vespéron, et l'OT passe dans le portail et tank les disciples, à partir de là, il agira comme un simple DPS Cac.

De plus, on voit que le dps doit être optimal pendant Ténébron/Dragonnets/Obscuron, donc au pop de Vesperon (moment le plus tendu en heal), les dps hybrides (drood chouette, chamelem,...) passent en heal.

Avec ces 2 améliorations (qui vont demandé aux classes citées ci-dessus un skill de pgm), on peut économiser 1 heal et 1 MT et donc gagner du dps !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:38 (2018)    Sujet du message: Opti son dps sur Sartharion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Casvador Index du Forum >>> Casvador Privé >>> Stratégies PVE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation