Casvador Index du Forum

FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion

La guilde : c'est quoi t'est-ce qu'elle devient ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Casvador Index du Forum >>> Casvador Privé >>> Annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tinaby
GM
GM

Elfe de Sang - Homme Prêtre

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 23:32 (2009)    Sujet du message: La guilde : c'est quoi t'est-ce qu'elle devient ? Répondre en citant

Suite au manifeste manque de motivation/présence/FIXME de certains, je me permets un petit état des lieux rapide, ainsi qu'un petit "ajout" à mon briefing sur TS mercredi et à la charte :

Pour ma part, je viens sur WoW pour jouer et donc m'amuser. Hors, je constate qu'il n'y a plus un péon le soir, on est maxi 8 à répondre "accepté" pour un raid 25, et encore pour ceux qui répondent. Donc, si dès qu'on enlève l'obligation de venir raid, il n'y a plus personne, doit-on en déduire que vous veniez sur WoW parce que vous étiez forcés de le faire ? Si tel est le cas, je ne peux que vous encourager à arrêter de payer pour rien, gardez vos thunes pour autre chose, et faites un gquit avec un gentil au revoir etc, on ne vous en voudra pas de ne plus avoir envie de jouer.

En revanche, si vous restez, ayez l'amabilité, comme il est marqué dans la charte, en majuscules toussa toussa, de PREVENIR, il est inadmissible que certains se connectent et ne répondent pas pour les sorties. (les non connectés depuis plusieurs jours sans messages forum, je me comprends également)

J'en viens donc au vif du sujet : j'ai l'intention de remonter (parce que la c'est ça hein, soyons honnête) une guilde avec des gens motivés, agréables, et qui s'en sortent avec leur perso. Si pour arriver à ça je dois garder 4 personnes et en recruter 21, ça prendra le temps que ça prendra, mais je le ferais, et je n'aurais aucun problème à refuser des gens en raid parce qu'ils ont finalement décidé que "Malygos c'est cool en fait, je voulais pas venir mais j'ai fini mon gt4 timer avec seulement 30 min de retard sur l'heure du raid alors je vais venir, et puis vous êtes à 4 wipe, vous virerez bien un pick up et je viens sur le down".

Donc pour faire simple, et il n'y aura aucune exception : les personnes étant marquées comme refusées, qui finalement ont pu se libérer (refusées pour raisons IRL donc), seront acceptées en raid s'il y a de la place, les personnes étant marquées comme acceptées seront groupées normalement (sauf imprévu), et les personnes en "invité" qu'on a vu passer IG seront refusées quelque soit l'état du raid. (dans tous les cas, un imprévu devra être justifié, ne serait ce que par politesse, et a posteriori si impossible avant)

Pour les personnes qui souhaitent vraiment évoluer rapidement dans le PvE HL, il est évident qu'on est pas près de raid en full guilde, donc je comprendrais très bien que vous souhaitiez aller ailleurs. Pour ceux qui ont envie d'essayer avec nous de remonter un roaster (et ça sera TRES difficile, il faudra beaucoup de patience) de gens présents, pas prise de tête, etc, il va sans dire que je ne peux que vous remercier pour votre motivation et ce que vous avez fait (et ferez), parce que même si on râle pour certains, d'autres méritent tout autant qu'on les remercie. Le but principal devient donc le recrutement, mais il sera finalement très sélectif dès le début, et on saute la phase "on prend ce qui passe pour reprendre les raid full guilde", au pire on se mettra avec d'autres guildes ou on complètera des roasters, de toute façon en ce moment on est 6 à être frais et dispo au moment du raid, grand maximum. A terme, il y aura (et vous noterez l'affirmation) un roaster stable, avec des gens motivés, ayant suffisamment de dispo commune pour clean le contenu PvE dans la semaine, qui se prendront pas la tête pour un wipe sur une connerie (mais qui ne manqueront pas de dire pourquoi on a wipe histoire de pas refaire la même), et suffisament fiables pour qu'on puisse s'organiser (hors imprévus IRL bien entendu).

En gros, et pour résumer : si je dois faire du raid 25 avec 7 Casvadors pendant 2 mois (même si j'ose quand même espérer une montée plus rapide que ça ^^), parce que ce sont des gens sympa, qu'on prend plaisir à jouer tous ensembles, et qu'on raid avec 18 pick up, et tant pis si on clean pas tout toutes les semaines, je le ferais. (note en passant : si on est 7 on peut au moins clean le raid 10 na !) Si je dois jouer avec un mec qui rage quit un raid parce qu'on a wipe, j'espère pour lui que c'était un pick up, sinon il va le devenir (j'ai pas eu le cas mais je préfère prévenir que guérir).
En résumé du résumé : pour quelques semaines/mois, Casvador n'est plus une guilde PvE HL qui rox tout (enfin ça on avait remarqué), mais une guilde PvE HL en formation, avec tout ce que ça peut impliquer comme problèmes d'effectif, et aura besoin d'une unanimité de gens motivés, qui sont là à l'heure et chauds bouillants pour aller triper et casser du mob, pas pour aller ninja le loot du 4ème boss de l'aile n° 32 du raid n° 65.

Pour les gens qui ne se sentent pas suivre cet état d'esprit ... je ne vous mets pas à la porte bien sur, mais vous risquez de vous ennuyer, parce que même si vous venez, il y a de bonnes chance que vous vous énerviez en raid sur le pick up ou autre (je suis TRES patient, et comme je l'ai dit, il faudra TRES longtemps pour pouvoir avoir un roaster stable full guilde, donc les explication de 15 min à un pick up ne seront pas rares).

Je pense que j'ai fais à peu près le tour de ce que je voulais dire, si vous avez des questions, n'hésitez pas a poster dans la taverne, à m'envoyer un mp, à me demander IG, etc.

Biyoux

PS : je me permets de noter, avant que ce ne soit plus le cas suite au "Message du jour", que nous avons le magnifique taux de 8 personnes connectées au forum ces dernières 24h, dont un apply, Cassy, Fey, Koohaku, Erech, Tarnor, et moi. Si ça c'est pas du foutage de gueule ... (sans compter les gens même pas inscrits, j'avais pas encore vu mais j'en ai profiter pour faire le tour)
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 23:32 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dzarx

Mort Vivant - Homme Démoniste

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 14:43 (2009)    Sujet du message: La guilde : c'est quoi t'est-ce qu'elle devient ? Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Tinaby ... mais je crois que je ne vais pas rester longtemps chez Casva. C'est bien dommage que la guilde se casse la gueule de cette façon là ! Je commeçais vraiment à m'y faire mais bon, c'est comme ça je suppose Sad

On avait une bonne ambiance quand même (même si je ne parlais pas beaucoup ), et puis, quand la guilde a disband en 1 week-end, 15 personnes parties comme ça sens rien dire, c'est dommage aussi ! Je te l'avoue je n'aurais pas la patience que tu as .... j'espère que tu vas reformer un roaster qui roxx Smile   Je suis resté le plus longtemps possible pour voir mais comme tu le dis, les gens derrière ne font rien pour faciliter les choses ... enfin voila bon courage à toi Smile

A bientôt IG n'hésite pas à me wisp Smile
Tinaby
GM
GM

Elfe de Sang - Homme Prêtre

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 15:03 (2009)    Sujet du message: La guilde : c'est quoi t'est-ce qu'elle devient ? Répondre en citant

Bijour les gens Smile

J'ai rendu tout à l'heure le lead à Cassy, étant donné que je ne pense pas pouvoir remonter quelque chose vu ma fréquence de jeu, et une certaine perte de motivation dûe à des évènements divers ^^ (en partie extérieurs à wow d'ailleurs)
A priori je migre peut être sur Uldaman pour rejoindre un groupe d'amis IRL qui m'a proposé de venir avec eux, je ne sais pas encore si j'y vais ou si je coupe simplement mon abo.

Dans tous les cas, je vous souhaite à tous une bonne continuation, toussa toussa.

Portez vous bien, biyoux
Tarnor
GM
GM

Tauren - Homme Chaman

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 19:16 (2009)    Sujet du message: La guilde : c'est quoi t'est-ce qu'elle devient ? Répondre en citant

C'est pareil pour moi, bien que n'ayant connu quasiment personne de Casvador, je vous souhaite a tous une bonne continuation et j'espère que la guilde réussira quand même a repartir !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:30 (2018)    Sujet du message: La guilde : c'est quoi t'est-ce qu'elle devient ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Casvador Index du Forum >>> Casvador Privé >>> Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation